
Auteur : Christopher Paolini
Biographie de l'auteur sur "La Saga l'Héritage de Christopher Paolini ♥".
Edition : Bayard Jeunesse
Prix : environ 16¤
Livre 1 - La Fourchette, La Sorcière et le Dragon
Résumé :
Un an s'est écoulé depuis qu'Eragon a quitté l'Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd'hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les oeufs des dragons, et s'occuper des Urgals belliqueux et des elfes hautains. Mais une vision créée par les Eldunari, des visiteuses inattendues, et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective.
Mon Avis :
C'est un petit livre qui contient 3 nouvelles, il se lit facilement et rapidement. Nous sommes directement immergés dans ce monde fantastique avec le poids des responsabilités d'Eragon qui nous oppresse. Mais heureusement Eragon peut compter sur Saphira et d'autres personnes qui vont lui ouvrir l'esprit et le soulager. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le fil conducteur entre ces 3 nouvelles, je reste sur ma faim, j'espère qu'il y aura d'autres livres. La Fourchette nous apprend que la fuite n'est pas une solution et qu'il faut parfois se battre pour un avenir meilleur, La Sorcière m'a embrouillé la tête mais m'as appris que rien n'est véritablement cassée ou brisée que tout évolue, Le Dragon m'as appris qu'il y aura toujours des problèmes et des personnes plus fortes que nous.
Pour conclure j'ai aimé lire ce petit livre et j'ai hâte d'avoir une suite ! Je le conseille à tous ceux qui ont aimé la saga l'héritage et aux enfants à partir de 9 ans.
LeslecturesdeAude, Posté le lundi 14 septembre 2020 04:51
passion-bouquins a écrit : " "
Bonjour, merci pour ton commentaire. Effectivement si tu as aimé la saga l'héritage, lis cette suite. bonne journée