
Auteur : Daniel Lacotte
Daniel Lacotte est né à Cherbourg en 1951, il vit à Paris depuis 1976. Ingénieur et docteur en sciences physiques, il s'oriente vers le journalisme. D'abord directeur pédagogique du Centre de formation des journalistes de Paris et chargé de cours à l'Université de Paris VIII, il occupera ensuite différents postes de rédacteur en chef dans la presse écrite nationale. Il se consacre désormais à l'écriture.
Edition : Ouest-france
Prix : d'occasion à partir de 3¤ environ.
Résumé :
Ces récits insolites, dramatiques ou merveilleux, parfois humoristiques mais toujours mystèrieux, expriment avec justesse la beauté et les tourments de l'âme. Car tous possèdent l'incomparable bonheur de traduire une aventure universelle. Daniel Lacotte s'est appuyé sur les mythes, fantasmes, peurs ou croyances qui déchaînent l'imagination et chatouillent l'inconscient. Dès lors, portée par la magie du verbe, la parole libère sa force poétique. En racontant les craintes et les espoirs de l'homme, ses faiblesses, son combat face aux colère de la nature,son impuissance devant la mort, Daniel Lacotte parle le langage de la vie. Tout simplement! Ces histoires extraordinaires- c'est-à-dire qui sortent de l'ordre naturel commun- enfantent le rêve, l'avenir et la modernité. Car elles ouvrent une porte sur l'infini.
Mon Avis :
C'est une lecture intéressante, car a chaque conte nous parcourons une nouvelle région. Chaque région a leurs propres légendes et croyances, le dialecte est souvent particulier. J'ai eu du mal à lire ce livre mais je suis contente de l'avoir lu car ma curiosité est assouvie. Je n'ai pas par compris tous les contes et je trouve que beaucoup sont tristes, peu sont humoristiques et je n'ai pas compris la morale de ses contes.
Je le conseille à tous les curieux à partir de 17 ans.
Partage