Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

LeslecturesdeAude

Photo de LeslecturesdeAude
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
“ La magie commence ... ” - lundi 28 novembre 2022 15:03
0 kiff

Statistiques

  • 1 482 Visites
  • 478 Kiffs
  • 525 Coms

Son morceau préféré

L'étrange Noël de M. Jack - Que vois-je

Jouer miss music L'étrange Noël de M. Jack - Que vois-je (L'étrange Noël de Mr. Jack)

Skyrock music Ajouter

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

500 tags

  • amitié
  • amour
  • Bonheur
  • collection
  • contes
  • Danielle Steel
  • famille
  • Fantastique.
  • Horreur/Epouvante
  • livres
  • magie
  • Nouvelle
  • noël
  • Romantique
  • saga
  • Stephen King
  • suspens
  • Thrillers
  • vie
  • érotique

264 archives

  • Ton cœur à Noël de Lucie C. Berry
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano
  • Merveilles et légendes des dames de Brocéliande de Sandrine Gestin
  • Le sourire des fées de Laure Manel
  • L'Ickabog de J.K.Rowling

144 fans

  • Ska9
  • xx-Our-Sanctuary-xx

48 sources

  • Poemes-Maux-du-coeur
  • Jack-x3-Skellington
  • lost-library
  • FreedomBooks
  • Lecoindesmoots

17 honneurs

  • Zlataneur
  • Mobile
  • Anniv' 2 ans
  • Fans 100
  • Halloween

Retour au blog de LeslecturesdeAude

16 métamorphoses d'Ovide par Françoise Rachmul

16 métamorphoses d'Ovide par Françoise Rachmul
 
Auteur : Ovide; Françoise Rachmul
Ovide , en latin Publius Ovidius Naso , né en 43 av. J.-C. à Sulmone (en italien Sulmona) dans le centre de l'Italie et mort en 17 ou 18 ap. J.-C., en exil à Tomis (l'actuelle Constanţa en Roumanie), est un poète latin qui vécut durant la période qui vit la naissance de l'Empire romain. Ses œuvres les plus connues sont l'Art d'aimer et les Métamorphoses .
Son surnom Naso lui vient de son nez proéminent. Il naît un an après l'assassinat de Jules César, est adolescent lorsque Auguste s'empare du pouvoir pour transformer la République en Empire, et meurt trois ans après la mort de ce premier empereur.
Françoise Rachmul est née en Lorraine, où elle a fait ses études avant de s'installer en banlieue parisienne. Professeur de Lettres modernes en lycée et collège pendant une trentaine d'années, a dirigé la collection des classiques « Œuvres et Thèmes » aux éditions Hatier. Se consacre actuellement à l'écriture et anime régulièrement des ateliers d'écriture en milieu scolaire. A surtout publié pour la jeunesse : une quinzaine de recueils de contes traditionnels et des adaptations de grandes œuvres littéraires, Ovide, Homère, les auteurs de Tristan et Yseut, principalement aux éditions Milan et Flammarion/Père Castor. A publié pour adultes deux romans, « David malgré lui », en 2001, aux éditions Bérénice, et « Passage de l'ombre », en 2010, aux éditions de Janus, et deux recueils de nouvelles : « Histoires lisses », Prix Stendhal de la ville de Grenoble, en 1985, aux éditions Glénat, et en 2010 « Suite pour Eurydice », aux éditions de L'Ours blanc.
 
Edition : Flammarion Jeunesse
Prix : Selon l'édition le prix varie, pour celle-ci environ 5€.
 
Résumé :
Ovide nous entraîne aux côtés des divinités et des héros les plus célèbres de l'Antiquité. Jupiter s'affirme en tant que maître du monde, Narcisse adore son propre reflet, Persée multiplie les exploits tandis que Pygmalion modèle une statue plus vraie que nature. Aventure, amour, défis et prouesses, un monde à la fois réaliste et merveilleux s'ouvre à vous.
 
Mon Avis :
C'est un livre qu'on demande de lire au collège. Ces métamorphoses sont intéressantes à lire car nous plongeons dans les croyances passées. Ovide nous dévoile la vie à cette époque et ce monde remplis de Dieux qui peuvent nous récompenser comme nous punir. C'est intéressant de lire cette mythologie Romaine car je connais plus la mythologie Grecque. J'ai apprécié lire ce recueil.
Pour conclure je le conseille à tous à partir de 11 ans.
Tags : livres, contes, légendes, Antiquité, héros, dieux, Ovide, métamorphose, Mythologie, Romain
​ 2
Commenter

#Posté le lundi 20 août 2018 11:38

Modifié le lundi 20 août 2018 12:50

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (264)

  • Dolores Claiborne de Stephen King jeu. 16 août 2018
  • Filles d'Irlande de Nora Roberts sam. 21 juillet 2018
  • Les amants des ténèbres de Lara Adrian; Larissa Ione; Alexandra Ivy et Darynda Jones mer. 11 juillet 2018
  • L'apocalypse selon Marie de Patrick Graham mar. 12 juin 2018
  • Harry Potter : la magie des films de Brian Sibley ♥ dim. 20 mai 2018
  • Précédent
  • Suivant

Design by LeslecturesdeAude

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile