
Auteur : Carol Marinelli et Jennie Lucas
Carol Marinelli est née au Royaume-Uni, et c'est installée en Australie.
Elle vit dans une grande banlieue de Melbourne,Carol écrit pour les Harlequin, pour les lignes Médicales et elle écrit aussi de la fiction contemporaine (avec une part sombre) sous le nom Tessa Bell. Quand elle n'écrit pas elle lit, et quand elle ne lit pas elle écrit. (Source Babelio).
Jennie Lucas est américaine, elle a obtenu un diplôme en anglais de la Kent State University et a commencé à écrire des livres un an plus tard. Jennie a été finaliste du concours Golden Heart des écrivains romantiques d'Amérique en 2003 et a remporté le prix en 2005. Un autre finaliste en 2003, l'auteur australien Trish Morey , a lu le roman de Jennie et lui a dit qu'elle devrait écrire pour Harlequin Presents. Cela semblait être un trop grand rêve, mais Jennie prit une profonde inspiration et s'y engagea. Un an plus tard, après sept ans d'écriture et huit manuscrits finis, Jennie reçut l'appel magique de Londres qui la transforma en auteur publié. (Source jennielucas.com).
Edition : Harlequin collection Ispahan
Prix : -Format Poche (entre 7¤ et 11¤ d'occasion)
-Format E-book (6¤)
-Le Mariage de Layla
Résumé :
Lors de son mariage avec le cheikh Xavian de Qusay, auquel elle est promise depuis toujours, Layla se montre froide et arrogante, déterminée à prouver à cet homme méprisant qu'elle n'est pas la femme soumise qu'il pensait épouser. Mais, durant leur nuit de noces, Xavian se montre si tendre et passionné qu'elle finit par espérer qu'elle pourra être heureuse à ses côtés. Un espoir fugace car, dès le lendemain, le cheikh lui rappelle cruellement que leur union n'est rien de plus qu'un accord diplomatique...
Mon Avis :
J'ai aimé lire ce roman qui pour moi n'est qu'une nouvelle car il est trop court. L'écriture est fluide, les personnages sont approfondis, l'histoire que nous révèle l'auteur au fur et à mesure des pages nous donnes envie de poursuivre cette romance. Nous avons la possibilité de comprendre le point de vue des deux personnages principaux au fil des chapitres nous apprenons à vivre avec eux. Des secrets vont être enfin révélé et la vie va poursuivre son court et le bonheur va pouvoir s'épanouir.
-Trahie par le prince
Résumé :
Le jour même de ses fiançailles arrangées avec un riche notable de Qusay, Jasmine a la stupeur de voir Kareef Al'Qadir parmi les invités. Treize ans plus tôt, tous deux ont vécu une intense passion, jusqu'à ce que Kareef ne la trahisse, la condamnant au chagrin et à l'exil. Aujourd'hui, Jasmine est de retour dans son pays et auprès des siens, et c'est dans cet unique but qu'elle a accepté le mariage de convenance imposé par son père. Aussi est-elle bien décidée à ignorer le désir qu'elle éprouve toujours, malgré elle, pour ce prince qu'elle hait de toutes ses forces...
Mon Avis :
Je n'avais pas fait le rapprochement en lisant les résumés mais ces deux romans se suivent et continuent l'histoire tumultueuse du Qusay. Je suis totalement bouleversé par cette histoire riche en rebondissements. Un passé qui les hante, un présent compliqué et un avenir incertains vont réunir ses deux êtres que la vie sépare. L'écriture est fluide et nous avons les points de vue des deux personnages principaux qui sont bien approfondis, leur passé; leurs sentiments; leurs devoirs rien ne nous et cachés. Je trouve la fin un peu brutale et me laisse sur ma fin car une autre histoire as débuter et nous n'avons pas la suite, quel dommage... J'ai aimé lire ces romans qui m'ont transporté vers des belles contrées avec des histoires d'amour qui m'ont ravie le c½ur.
Pour conclure je conseille ce livre qui réunit deux belles histoires à toutes les femmes à partir de 19 ans.
Poemes-Maux-du-coeur, Posté le mercredi 21 mars 2018 06:15
bonjour. je te souhaite un bon mercredi. bisous