
Auteur : Herbie Brennan
Dès son plus jeune âge, Herbie Brennan se passionne pour la psychologie, le paranormal et la physique quantique, autant de thèmes qu'on retrouve aujourd'hui dans La Guerre des Elfes. A vingt-quatre ans, il devient le plus jeune rédacteur en chef d'Irlande. A trente ans, il décide de se consacrer exclusivement à l'écriture. Plus de soixante romans suivront, ainsi que des pièces radiophoniques, des livres interactifs à succès et des jeux vidéo.
Auteur de best-sellers internationaux, Herbie Brennan vit aujourd'hui dans un ancien presbytère, en compagnie de son épouse, adepte comme lui de sciences ésotériques et d'écriture. (Source Decitre)
Edition : Pocket Jeunesse
Prix : environ 7¤
1- La guerre des Elfes
2- L'empereur pourpre
3- La Reine du Royaume
4- Le destin des Elfes
5- L'héritière
-La guerre des Elfes
Résumé :
La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon ! Ce papillon n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des Elfes de la Lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique, Pyrgus doit coûte que coûte rentrer chez lui, car là-bas Beleth, le démon des Elfes de la Nuit, rêve de conquérir le pouvoir. Pour secourir Pyrgus, Henry devra lui aussi franchir le portail et accéder au monde des Elfes, désormais à feu et à sang...
Mon Avis :
C'est un livre qui se lit assez vite, les chapitres se passent trop vite et sont beaucoup trop courts. L'écriture est fluide, un petit peu enfantin mais en même temps un peu brutale. Les personnages sont bien décrits quoiqu'n peu caricaturer, les événements allassent s'enchaîner très rapidement. Nous sautons d'un personnage à l'autre chaque chapitre, donc nous avons une vu d'ensemble sur la situation mais au fur et à mesure des pages nous découvrons d'autres mystères. C'est un roman pour enfants, je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher, et je n'ai vraiment pas aimé lu cette histoire.
Je conseille aux enfants à partir de 10 ans.
Partage