
Auteur : Kate Hoffmann
Kate Hoffmann, née Peggy Hoffman, est un écrivain américain de romances contemporaines.
Elle s'est spécialisée dans la musique au collège. Plus tard, elle s'installe à un poste d'enseignante de musique dans des écoles élémentaires. Près de 10 ans plus tard, alors qu'elle travaille comme rédacteur publicitaire, Kate Hoffman décide de se lancer dans l'écriture d'un roman. Après une série d'emplois intéressants dans l'enseignement, la distribution, la publicité et le bénévolat, elle est déterminée à ajouter « romancière » à cette liste.
Après de nombreuses tentatives infructueuses durant trois ans, elle décide d'abandonner la romance historique et se tourne vers la romance contemporaine. Six mois plus tard, sa première histoire, A Vagabond Heart, est achevée. Un an plus tard, Harlequin achète le manuscrit, puis Kate Hoffman remporte le concours national « Temptation Harlequin » (1992). Le roman est publié en 1993 sous le titre Indecent Exposure (L'affaire Harrington). En décembre 1993, elle devient un écrivain à plein temps et écrit près de 50 romans. Kate Hoffman vit dans le sud-est du Wisconsin. (Source Wkipédia).
Edition : Harlequin collection Jade et Prelud'
Prix : -Grand Format (12¤)
-Format Poche (5¤)
Résumé :
Les Quinn et les McClain.
Deux familles ennemies enracinées dans la terre d'Irlande.
Des destinées inextricablement liées
Sur la colline qui dominait la mer houleuse, Fiona Quinn-McClain se recueillait devant la tombe de ses parents. Depuis combien de temps n'avait-elle pas remis les pieds dans son pays natal ?... Elle ferma les yeux. Les souvenirs se mirent à défiler. Ses propres souvenirs, mais aussi ceux de ses parents, de ses grands-parents - Aidan et Jack, qu'un secret et une trahison avaient rendus ennemis, puis Rory, Donal et Kathleen, la deuxième génération, qui avaient formé un trio inséparable avant de se déchirer eux aussi. Et enfin Seamus, qu'elle espérait tant retrouver. A eux tous, ils avaient forgé sa destinée de fille d'Irlande. Si leurs vies avaient été différentes, à quoi la sienne aurait-elle ressemblé ? Au fond, elle n'était pas seulement revenue en pèlerinage : elle cherchait des réponses. Et, si cette fois le destin était enfin de son côté, elle renouerait avec Seamus, son amour impossible...
Mon Avis :
C'est un roman qui se lit assez facilement, on se retrouve plongé dans le passé de ces deux familles; que tout oppose mais qui les unit aussi. En lisant cette histoire nous sommes confrontés à toutes sortes d'émotions, en nous plongeons dans un passé fort en aventures et péripéties. Le titre est Fille d'Irlande pourtant c'est un roman qui nous montre la vie de plusieurs personnages et en grande partie masculin; toutefois il y a toujours une femme dans l'histoire. L'écriture est simple, les personnages sont bien construits et approfondis. J'ai aimé me plonger dans cette histoire, qui offre une beaucoup d'émotions et d'espoir.
Je le conseille aux femmes qui aime les romans d'amour et d'aventure, à partir de 17 ans.
LeslecturesdeAude, Posté le samedi 01 juillet 2017 05:55
Jean-Grey a écrit : "
"Fille d'irlande ou quelque chose comme ça, je ne me souvient plus. Bonne journée