
Auteur : C.E. Murphy
Catie E. Murphy est américaine, elle est née le 1/06/1973. C. E. Murphy est l'auteur de romans de science-fiction et de Fantasy. Elle a écrit aussi une trilogie sentimentale sous le pseudonyme de Cate Dermody. Elle habite en Irlande. (Source Babelio).
Edition : Harlequin collection Luna
Prix : -Format Poche (8¤)
-Format E-book (6¤)
1- La malédiction de l'aube (Luna n°43)
2- La nuit du dragon (Luna n°49)
3- La gardienne des ombres (Luna n°54)
1- La malédiction de l'aube
Résumé :
Chaque nuit, seule au monde au c½ur de New York, Margrit court dans Central Park désert. Un soir, un homme l'aborde. Elégant, altier, il a les cheveux blonds et les yeux clairs d'un prince nordique. Tentée de fuir d'abord, fascinée malgré elle par la beauté et le charme de l'inconnu, Margrit le laisse exposer son étrange requête.
Et peu à peu la stupéfaction la gagne. Car Alban — c'est ainsi qu'il se prénomme — sait presque tout d'elle. De son métier d'avocate. De son acharnement à défendre les causes les plus délicates. Et s'il s'est décidé ce soir à interrompre sa course, au risque de l'effrayer, c'est pour lui demander de plaider sa cause auprès des hommes. Les hommes qui l'accusent injustement de meurtre. Les hommes qu'il ne peut affronter, car s'il se fait prendre, il mourra. Lui, le dernier descendant d'une race ancienne qui se transforme en pierre au lever du soleil...
Mon Avis :
C'est un roman qui se lit très rapidement, l'écriture est fluide et les personnages bien approfondis. Chaque race est représentée et leur caractéristique mise en avant. Cette histoire mêle les genres, les émotions, le suspens, le danger, l'amour, l'amitié. Une histoire fantastique à laquelle nous prenons part et qui nous plonge dans un univers totalement enchanteur. Alban est un peu comme le sex-symbol et on tombe peu à peu amoureuse de lui, Margrit est une femme pleine de ressources qui nous surprendra tout au long de cette aventure, on s'attache rapidement aux personnages principaux. J'ai été un peu déçu par la fin mais j'ai quand même bien aimé cette histoire, je ne pensais pas que c'était une trilogie, il me reste plus qu'à acheter les 2 autres tomes.
Pour conclure je le conseille à toutes les femmes à partir de 17 ans.
Partage