
Auteur : Colette McBeth
Colette McBeth est un auteur britannique, Elle est correspondante des journaux de la BBC pendant 10 ans. Elle écrit son premier roman ("Precious Thing") pendant sa maternité. (Source Babelio).
Edition : First et France Loisir
Prix : environ 12¤
Résumé :
Journaliste pour la télévision, Rachel est envoyée à Brighton pour couvrir la disparition d'une jeune femme. Elle découvre avec stupeur qu'il s'agit de Clara, son amie d'enfance. Quelques jours auparavant, celle-ci l'avait recontactée avant d'annuler à la dernière minute leurs retrouvailles. Or la dernière personne à avoir vu Clara n'est autre que le petit ami de Rachel, lui aussi disparu... La journaliste part à leur recherche, prête à exhumer les secrets du passé.
Mon Avis :
C'est un thriller sentimental et très psychologique.
L'écriture est un peu compliquée car c'est Rachel qui raconte tout comme une lettre pour Clara, les personnages sont bien approfondis et l'histoire est basée sur une amitié remplie de mensonges, d'abus de confiance et surtout de trahison. J'ai eu beaucoup de mal à le lire car pour moi une amitié sincère ne ressemble en rien avec ce récit qui nous plonge dans un état d'esprit assez tordu. C'est un roman qui nous prend aux tripes car les événements s'enchaînent et beaucoup de questions reste sans réponse assez longtemps, nous comprenons la réelle situation qu'ont quelques chapitres de la fin.
Pour conclure je le conseille à tous ceux qui aime le suspens à partir de 20 ans.
Partage