
Auteur : Danielle Steel
Biographie de l'auteur sur "Accident de Daniellle Steel".
Edition : Presse de la Cité
Prix : 17¤
Résumé :
Edwina Winfield, fille aînée d'une riche famille américaine, embarque avec ses parents, ses cinq frères et s½urs et son fiancé à bord du plus grand paquebot jamais construit. Un bâtiment insubmersible, chef-d'oeuvre des techniques modernes, baptisé Titanic...
Le gigantesque navire s'apprête à effectuer sa première traversée de l'Atlantique dans une atmosphère de fête, et les jeunes fiancés sont tout à la joie du voyage. Mais le destin en a décidé autrement, et ce qui devait être la croisière du bonheur bascule dans l'horreur et le désespoir. Le Titanic fait naufrage... En une seule nuit, fatale et tragique, quelque part au milieu de l'Océan, tous les rêves d'Edwina sont réduits à néant. Du jour au lendemain, l'insouciante jeune fille devient tout à la fois une femme qui porte le deuil de son amour perdu, une seconde mère pour ses jeunes frères et s½urs, et la patronne du journal fondé par son père à San Francisco. Edwina relève le défi, avec un courage et une force d'âme exceptionnels. Douze longues années plus tard, une rencontre avec un homme marquera un nouveau tournant dans sa vie.
Mon Avis :
Bouleversant !
C'est un roman tragique et magique, l'écriture est fluide; simple mais stylisé, les personnages sont bien approfondis, et les recherches sur l'époque ont dû prendre énormément de temps, car les détails historiques sont bien marqué et détaillé. Ce roman se lit tranquillement, car la tragédie et la tristesse ressentie nous bouleversent et donc on prend le temps pour lire leur quotidien. L'amour fait partie de la vie et ce roman nous le prouve, la vie n'est pas facile mais l'amour nous aide chaque jour. Edwina est une femme forte courageuse qui a le droit de connaitre l'amour plus que par des souvenirs. Il y a énormément de suspens dans ce livre car nous ne devinons pas souvent ce qui va réellement se passer. J'ai bien aimé lire ce roman qui nous prend aux tripes et nous étourdis d'émotions diverses.
Pour conclure je le conseille à toutes les femmes à partir de 17 ans.
Partage