
Auteur : Philip Carter
Philip Carter est un pseudonyme d'un auteur de Best-Seller.
Edition : Robert Laffont
Prix : 22 ¤
Résumé :
Au plus profond de la Sibérie, un secret ancestral attire d'immenses convoitises. Pour le protéger, sa Gardienne doit être prête à tous les sacrifices...
Sibérie. Février 1937.
Infirmière au camp de prisonniers de Norilsk, la jeune Lena Orlova prépare depuis des mois son évasion et celle du père de son enfant à naître, le zek Nikolaï Popov. Leur destination : une grotte dont elle seule connaît l'existence. Par amour pour Nikolaï, blessé, Lena n'hésite pas à trahir son serment et à laisser s'échapper le secret de la grotte...
San Francisco. De nos jours.
La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu'elle croyait morte depuis des années, vient d'être assassinée. À peine remise du choc de cette nouvelle, elle échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac. Commence alors une course sans répit pour comprendre les mystérieuses instructions laissées par sa grand-mère avant de mourir au sujet d'un « autel d'ossements » et pour découvrir qui se cache derrière les hommes de main déterminés à la tuer.
Guidée par les indices laissés aux quatre coins du monde par sa grand-mère et avec l'aide de Ry O'Malley, un agent surentraîné dont le passé familial semble étrangement mêlé au sien, Zoé va tenter d'accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée.
Mon Avis :
L'écriture est fluide, les personnages approfondis, on change souvent de point de vue ce qui nous permet de connaitre en détails ce qu'il se passe réellement. Ce livre se lit tranquillement et lentement pour avoir une compréhension complète. Zoé et Ry sont les personnages que l'on va suivre tout au long de cette aventure mystérieuse et dangereuse. C'est un thriller haletant, qui nous fait perdre notre souffle, mais qui a un côté tendre et naïf, les légendes sont parfois vraies et le chemin de la vérité est long et semé d'embûche. J'ai apprécié de me plonger dans ce livre mais je l'ai trouvé un peu trop long.
Pour conclure je le conseille à tous à partir de 20 ans.
Partage