
Auteur : Liz Talley
Liz Talley, as toujours dévoré les romans sentimentaux sur l'étagère de la librairie utilisée de sa tante en passant par les grands romans médicaux de sa grand-mère, elle aimait toujours un bon roman. Donc ce n'était pas une surprise quand elle a commencé à écrire à un livre, un jour tandis que son enfant en bas âge sommeillé. Elle a bientôt trouvé l'écriture plus passionnante que le nettoyage à fond, de céréales durcies à la place d'amour. Au-dessous de ses vêtements tachés d'aliments pour bébés un rêve remué. Liz a suivi ce rêve et, après une incursion dans le roman historique et une finale du c½ur d'or, elle a commencé son roman contemporain le même jour, elle a respecté son éditeur. Coïncidence ? Elle préfère l'appeler le destin.
Actuellement Liz vit au Nord la Louisiane avec son bien-aimé de lycée, deux beaux enfants et une ménagerie d'animaux. Liz aime les fraises, la pêche, la cure de shopping et joue toujours le jeu pendant un jour à la station thermale. En écrivant des romans contemporains pour Harlequin de la Super idylle, elle peut se retrouver marchant dans le parterre, faisant la blanchisserie ou le covoiturage. (Source Harlequin traduit de l'américain).
Edition : Harlequin
Prix : environ 8¤
Résumé :
Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.
Un milliardaire ? Mary Paige n'en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu'elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n'est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d'incarner l'Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité... en échange d'un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d'un très mauvais ½il. Et pour cause : il déteste Noël...
Mon Avis :
Magnifique!
L'écriture est simple mais recherchée, les personnages sont bien approfondis, l'amour de son prochain est mis en avant, l'esprit de Noël est magnifiquement représenté. J'ai vraiment aimé me plonger dans ce conte qui nous rappelle sans cesse celui de Charles Dickens. Brennan est le scrooge moderne qui n'aime pas Noël et ne veut pas de l'amour, mais tout peut changer, Mary est une femme comme les autres avec un c½ur en or, et cette rencontre va bouleverser leur vie. Ce livre est une vraie leçon de vie, un roman merveilleux à lire pendant les fêtes, qui nous rappelle combien l'amour et l'amitié sont importants et qu'il faut donner de nous-mêmes en toutes circonstances.
Pour conclure je le conseille à toutes les femmes à partir de 19 ans.

Partage