
Auteur : Nicolas Vanier
Nicolas Vanier, né en 1962, est un amoureux du Grand Nord qu'il a découvert dans les romans de Jack London, , il explore depuis toujours les grands espaces vierges, du Labrador à la Sibérie en passant par l'Arctique, à cheval, en canoë ou en traîneau à chiens. Écrivain, photographe, réalisateur, il a livré ses découvertes, ses rencontres et ses émotions dans une vingtaine d'ouvrages (albums, romans et récits de voyage) et dans des films comme L'Enfant des neiges, Le Dernier Trappeur ou encore Loup, adaptation du roman éponyme paru en 2008 et tourné en Sibérie dans des conditions sans précédent. Son roman Belle & Sébastien, publié chez XO en 2013, a été adapté au cinéma la même année. (Source Pocket).
Edition : Robert Laffont et Pocket
Prix : -Grand format (22¤)
-Format Poche (7¤)
Résumé :
Traverser le Grand Nord canadien en traîneau à chiens en moins de cent jours, c'est ce que Nicolas Vanier et son équipe ont réalisé. Là ou la nature est encore reine, par des températures allant jusqu'à moins 55°C, un homme et ses chiens se sont frayé un chemin de 8 600 kilomètres pour relier les océans Pacifique et Atlantique.
Nicolas Vanier retrace pour nous les moments les plus forts de cette course folle contre le temps.
Cahier photos de 8 pages
Mon Avis :
C'est un pari fou, mais l'équipe de dingue va tout mètre en oeuvre pour y arriver malgré les problèmes qui s'accumulent.
Même si je n'aime pas le froid ce récit m'a donné envie de vivre cette aventure exceptionnelle, les chiens réalisent des performances incroyables, la victoire leur revient de droit. J'ai vraiment aimé lire ce livre, c'est comme si nous étions avec eux dans cette course folle qui leur fait dépasser leurs propres limites. C'est un récit complet où nous suivons de près leur quotidien semé de galère, de joie, de paysage a coupé le souffle mais aussi de rencontre inoubliable avec les gens du pays.
Pour conclure je le conseille à tous à partir de 15 ans.
Partage