
Auteur : Luis de la Higuera
Luis de la Higuera est né à Paris , le 07/01/1964, il puise dans ses origines galloises et espagnoles son goût de l'histoire européenne. Scénariste, il habite à Paris et se consacre aujourd'hui à l'écriture. Avec L'Autopsie de Satan, il signe un premier roman au suspense haletant.
Edition : Pocket
Prix : Il n'est plus disponible, il faut le trouver d'occasion.
Résumé :
1655. Alors que les cardinaux réunis au Vatican s'apprêtent à le choisir pour pape, Umberto Donatelli est pris d'une terrible angoisse. Un secret le ronge au point de le faire douter de son destin. Une peur née de la découverte d'étranges reliques dans un petit village du sud de la France. Décidé à percer ce mystère, il part pour la Provence et croise le chemin de Zénon de Mongaillac, un jeune médecin qui croit plus à la science qu'aux malédictions ancestrales. Guidés par la belle Agnès, que certains accusent de sorcellerie, les deux compères vont devoir affronter une vérité encore plus difficile à accepter que les légendes. Une vérité dont dépendent leurs vies et l'avenir de la papauté : on aurait retrouvé le squelette de Satan?
Mon Avis :
C'est un coup de c½ur !!!
L'écriture est fluide, les personnages sont approfondis, les lieux et les descriptions sont poussés, l'histoire est surprenante et le suspens nous prend aux tripes. Il intrique et vraiment bien travaillé et les personnages sont parfois vraiment obtus et même perfide. Franchement j'ai adoré me plonger dans ce livre, la religion est omniprésente et bien sur même les hommes de l'église ne sont pas purs d'âme. Ce squelette va entraîner des personnes honnêtes à faire des choses immorales, le squelette nous passionne, nous voulons tous savoir de qui ou de quoi il s'agit mais en profane la terre, les éléments se déchaînent contre tous et beaucoup vont le payer cher. Toutefois la fin ne manque pas de suspens et de piquant qui nous fait traverser des émotions bien contradictoires.
Pour conclure je le conseille à tous à partir de 17 ans.
Coup de ♥ !!!

Partage