
Auteur : Robert Louis Stevenson
Robert Louis Stevenson est né en 1850, en Ecosse. Après des études de sciences et de droit, il rencontre un critique littéraire qui lui permet enfin de réaliser son rêve : être écrivain. A sa sortie en 1883, L'île au trésor remporte un vif succès. Commence alors pour Stevenson une période de création intense au cours de laquelle des nouvelles, des poèmes et d'autres romans comme le très célèbre Docteur Jekyll et M. Hyde voient le jour. Sa passion des voyages le conduit à s'installer dans l'île d Upolu où il meurt en décembre 1894. (source Lecture Academy)
Edition : C'est un classique donc il existe plusieurs édition différentes, cette édition est Le Livre de Poche.
Prix : Cela dépende de l'édition, pour celle-ci c'est environ 5¤.
Résumé :
Le docteur Jekyll est un homme bon et loyal. M. Hyde, lui, est un individu étrange, capable des pires crimes. Pourquoi alors Jekyll a-t-il fait son testament en faveur de Hyde ? Pourquoi le laisse-t-il venir chez lui à n'importe quelle heure ? Serait-il victime d'un chantage ? Le vieux docteur Lanyon aimerait bien savoir. Peut-on être à la fois homme de bien et criminel, Jekyll et Hyde ?
Mon Avis :
Cela fait quelques mois que je ne l'ai pas lu.
J'ai tellement entendu parler de ce livre que j'avais hâte de pouvoir le lire, une fois finie cette lecture m'a laissé un gout amer, car ce n'est pas aussi fantastique que prévu, les personnages sont trop extrêmes pour un livre destiné aux enfants. Franchement je n'ai pas ressenti la peur en lisant ce livre qui devait d'après ce que j'ai entendu me faire très peur, donc j'ai été énormément déçu. La double personnalité est bien décrite mais justement trop de différences entre les deux et chaque personnage à un caractère bien trop extrême. L'écriture et fluide et l'on voit bien que c'est destiné à un public jeune, mais pour moi les personnages même s'ils sont bien approfondis, ils sont vraiment trop extraverties.
Pour conclure je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu à l'école.
TheBookworm, Posté le mercredi 04 décembre 2019 15:05
ouais j'ai un peu eu le même sentiment que toi