
C'est un recueil de nouvelles fantastique, horreur...
Auteur : Stephen King
Biographie de l'auteur sur "Danse Macabre de Stephen King".
Edition : Le Livre de Poche
Prix : 9¤
Résumé :
Imaginez une brume qui s'abat soudainement sur une petite ville, une brume si épaisse que les clients d'un supermarché hésitent à en ressortir. Il n'en faut pas davantage au maître de l'épouvante pour nous plonger dans le cauchemar avec un réalisme hallucinant. Chacune des nouvelles de ce volume possède le même pouvoir ensorcelant. Vous serez terrifié par un petit singe en peluche qui joue des cymbales. Vous redouterez de voir surgir le fantôme d'un... camion. Vous saurez de quoi est capable un naufragé solitaire, lorsque la faim le tenaille et que la drogue décuple son courage.
L'art de faire surgir l'effrayant ou le surnaturel au coeur d'un monde rassurant et prosaïque... Les superbes décors du Maine, où vit Stephen King, se révèlent une fois encore peuplés de sortilèges et de malédictions.
Mon Avis :
J'ai mis du temps à lire ce livre, car c'est un pavé de plus de 600 pages et que je n'ai vraiment pas eu le temps de lire pendant quelque temps. Certaines nouvelles sont longues et d'autres trop courtes. J'ai adoré la nouvelle principale "Brume", elle m'as fait sursauter et m'as épouvantée, j'ai aussi adoré celle sur le singe, car elle est vraiment effrayante, "le radeau" est aussi une nouvelle effrayante et morbide. Comme d'habitude l'écriture est fluide et stylisé, les personnages sont assez approfondis. Je ne vois pas quoi dire d'autre à part que nos émotions face à ces nouvelles sont diverses, et intense, qu'a chaque nouvelle on veut toujours plus, puis que Stephen King reste un de mes auteurs préférés.
Pour conclure je le conseille à partir de 17 ans à tous.

Partage