
Auteur : Marcela Iacub
Marcela Iacub est née à Buenos Aires (Argentine) en 1964, elle est juriste et chercheur au CNRS. Elle intègre le barreau de Buenos Aires à vingt et un ans. En 1989, elle s'installe à Paris, où elle devient juriste spécialisée dans la bioéthique. Après sa thèse de doctorat à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), sous la direction du professeur Antoine Lyon-Caen, elle devient chercheuse au CNRS et membre associée au Centre d'étude des normes juridiques de l'EHESS. Marcela Iacub est l'une des meilleures spécialistes en bioéthique, elle travaille notamment sur les problèmes posés par l'évolution des technologies de la procréation et les revendications contemporaines touchant à la sexualité. Marcela Iacub est l'auteur de Le Crime était presque sexuel (EPEL, 2002), Penser les droits de la naissance (PUF, 2003), Qu'avez-vous fait de la libération sexuelle ? (Flammarion, 2002), L'Empire du ventre (Fayard, 2004), Aimer tue (Stock, 2005), Bêtes et victimes (Stock, 2005), Antimanuel d'éducation sexuelle, avec Patrice Maniglier (Bréal, 2005) et Une journée dans la vie de Lionel Jospin (Fayard, 2006). (source Babelio)
Edition : Stock
Prix : 13¤
Résumé :
« Tu étais vieux, tu étais gros, tu étais petit et tu étais moche. Tu étais machiste, tu étais vulgaire, tu étais insensible et tu étais mesquin. Tu étais égoïste, tu étais brutal et tu n avais aucune culture. Et j ai été folle de toi. Non pas qu il y ait un rapport de cause à effet entre tes défauts et les sentiments océaniques que j ai éprouvés. C est une curieuse coïncidence. Même au temps où ma passion était si fastueuse que j aurais échangé mon avenir contre une heure dans tes bras je n ai jamais cessé de te voir tel que tu étais : un porc. C est ma compassion pour ces animaux si dénigrés qui a éveillé mon intérêt pour toi. Tu étais le grand persécuté, le bouc émissaire. Je me suis sentie obligée de prendre ta défense pour dire : Les porcs ont le droit d être des porcs. Une société qui met ces créatures en prison aux seuls motifs qu ils ont des goûts propres à leur espèce n est pas une société libre et juste. »
Mon Avis :
Pour moi ce livre a été aberrant, dégoûtant, et le pire c'est qu'il relate la vie privée de DSK!
L'écriture est sale, difficile et même parfois déroutante, en plus je n'ai toujours pas compris si elle était sérieuse ou si elle écrivait en métaphore. Le récit dans lequel on se plonge avec difficulté nous montre la nature de l'homme qui est aussi un cochon. Franchement j'ai eu beaucoup de mal à le lire, certaines scènes m'ont perturbé et j'ai souvent eu envie de vomir, personnellement jamais je me laisserais faire avec un homme tel que lui. Ce livre me révulse, je l'ai lu par curiosité car je ne savais pas qu'il parle de DSK mais quand j'ai vu la condamnation à la demande de DSK, j'ai hésité à commencer ce livre puis je me suis dit pourquoi pas et me voilà embarqué dans une histoire sexuelle qui dégoûte. Je ne le conseillerais pas mais si vous êtes curieux(-se) jugez par vous-même.
Partage