
Auteur : Danielle Steel
Biographie de l'auteur sur "Accident de Daniellle Steel"
Edition : Presse de La Cité
Prix : 17¤
Résumé :
Park Avenue, un soir de novembre. Bettina Daniels regarde tomber la première neige en se préparant pour la somptueuse réception que donne Justin, son père, célèbre écrivain et chouchou du Tout-New York. Elle ne sait pas encore que ce sera sa dernière soirée avec cet homme qui est toute sa vie.
Le lendemain, en effet, Justin disparaît brutalement, terrassé par une crise cardiaque. Jusqu'alors choyée et adorée, la jeune fille se retrouve seule face à la montagne de dettes que lui a léguée son père, seule face à la vie dont elle ne connaît pas encore les embûches, seule face à l'amour dont il lui faudra faire l'apprentissage. Contrainte de tout vendre - jusqu'à cet appartement de New York où elle a passé son enfance-, elle devra renoncer à ses goûts de luxe, à sa garde-robe, à ses domestiques, et repartir de zéro. Courageuse, Bettina fera pourtant son chemin parmi les hommes, aimants ou infidèles. Tantôt fragile, tantôt forte, elle saura retrouver ses racines et découvrir, au bout du compte, sa vérité de femme.
Mon Avis :
C'est le premier roman de Danielle Steel que j'ai lu et c'est aussi grâce à lui que j'ai voulu continuer à lire cet auteur. C'est un roman très bouleversant qui nous montre que rien n'est vraiment acquis, il faut toujours faire des efforts et persévérer. Cela fait quelques années que je ne l'ai pas lu donc je risque d'être un peu confuse et vague dans cette chronique. L'écriture est fluide et précise, les personnages sont attachants et bien travaillés. La vie est difficile, un jour tout le monde est confronté à des difficultés qu'il faut surmonter pour profiter de ce bonheur éphémère. Je ne vois pas quoi dire d'autre donc je vais vous laisser juger par vous-même ce roman.
Pour conclure je le conseille à toutes les femmes à partir de 17 ans.
Partage