
C'est un roman tiré du film du même titre.
Auteur : Pierre Pelot
Pierre Pelot (Pierre Grosdemange, dit Pierre Pelot ou Pierre Suragne ou Pierre Carbonari) est un écrivain français. Il est né à Saint-Maurice-sur-Mosell, Vosges. , le 13/11/1945. C'est le père de Dylan Pelot. De 1960 à 1963 il apprend le dessin par correspondance et se lance dans la bande-dessinée, ce qui lui vaudra son premier article de presse en 1963 dans L'Est républicain à propos de sa BD mettant en scène un héros du Far-west : Bob Hart. Fort de cette expérience et ayant appris énormément sur l'histoire des États-Unis il se lance dans une carrière littéraire en adoptant son genre de prédilection : le western. Son premier roman, "La Piste du Dakota", paru en 1965 sous la signature de Pierre Pelot, se déroule dans les États-Unis du lendemain de la guerre de Sécession. Il paraît dans la collection Marabout Junior qui publie également les aventures de Bob Morane (d'Henri Vernes). D'autres westerns suivent. En 1967, Pierre Pelot crée le personnage de Dylan Stark, un métis franco-indien né dans le sud des États-Unis. Le premier roman de la série, "Quatre Hommes pour l'Enfer", se déroule pendant la guerre de Sécession, à laquelle le personnage participe du côté sudiste, à contrec½ur. Ce roman paraît en 1967 dans la collection Pocket Marabout. Il reçoit cette même année le Prix des Treize pour La Couleur de Dieu. Pierre Pelot a également publié des romans contemporains, comme "Le Ciel fracassé", paru en 1975, qui met en scène un déserteur, en une époque où le service militaire était encore obligatoire en France. En 2003, il a publié un roman historique, "C'est ainsi que les hommes vivent", qui traite de sa région (les Vosges) au XVIIe siècle. Les critiques sont élogieuses. En 2006, il reçoit le prix Amerigo Vespucci lors du 17ème Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges pour son roman "L'Ombre des voyageuses". Publication de Méchamment dimanche chez Pocket en 2006 : Un forcené défend une maison en ruine en tirant sur les ouvriers venus la détruire. Barthes, quant à lui, revient dans son village des Vosges. En retrouvant les lieux de son adolescence, il ressuscite l'été 1957, le temps des jeux interdits et de la fin de l'innocence. (source Babelio)
Edition : Rivages
Prix : 8¤
Résumé :
1764. Le Gévaudan. Plus de cent morts. Qui sème la terreur dans la région ? Un loup ? Un démon ? On a beau croire ni en Dieu ni au Diable, comment ne pas douter de sa raison lorsque la Bête survit aux balles des chasseurs et disparaît chaque fois que sa capture semble inéluctable ? Le chevalier Grégoire de Fronsac, envoyé sur les lieux pour dresser le portrait de la Bête, va bientôt se trouver face à l'incroyable vérité. Et rien au monde ne saurait le préparer à ce qu'il va découvrir.
Un passionnant roman où vous retrouverez la magie d'un des plus grand film français de ces dernièrse années, Le Pacte des Loups, avec Samuel Le Bihan, Vincent Cassel, Émilie Dequenne, Monica Bellucci, Jérémie Renier, Jean Yanne et Mark Dacascos. Un film de Christophe Gans. Une Production Samuel Hadida et Richard Grandpierre. D'après le scénario original et les dialogues de Stéphane Cabel. Adaptation de Stéphane Cabel et Christophe Gans.
Mon Avis :
J'ai adoré le film quand j'étais petite et quand j'ai vu qu'il y avait aussi un livre je n'ai pas hésité, je l'ai pris pour le dévorer tranquillement. Les personnages sont très atypiques et approfondis, les descriptions et le décor nous plongent dans une époque que nous ne connaissons que par l'histoire.
On a tous rêvé de chevalier qui vient nous sauver des griffes de l'enfer, eh bien je crois l'avoir trouvé, Grégoire de Fronsac ne paye pas de mine au premier abord mais il se révèle être l'homme de la situation, Mani est lui aussi un chevalier dans sa façon d'être car cette croyance et la communication qui est la sienne vont beaucoup les aidés. Enfin bref l'intrigue quant à elle est bien ficelé, la bête est l'enfer incarné, l'histoire d'amour compliqué, les complots et manigance rendent le récit encore plus intéressant. Et bien sur comme le titre l'indiquent les loups sont là, méchant ou gentil ? à vous de voir.
Pour conclure je le conseille à tous à partir de 17 ans.

Partage