
C'est une duologie, moi j'ai la chance de l'avoir en édition intégral.
Auteur : Stephen King
Biographie de l'auteur sur "Danse Macabre de Stephen King".
Edition : Le Livre de Poche
Prix : environ 9¤ chaque tome
Résumé :
Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.
Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.
C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.
Mon Avis :
Franchement c'est un long roman, pour la plupart des lecteurs de Stephen King ce roman est le meilleur, moi je ne trouve pas. C'est vrai que c'est un roman dur, qu'il est bien construit et qui nous emmène dans des situations de peur inavouable mais j'ai trouvé ce roman vraiment trop long. À des moments tous va trop lentement, on ne comprend pas où ça va nous mener, puis à un autre moment tous s'accélère et du coup ça va trop vite, on a du mal à comprendre pourquoi cela sa passe comme ça. Les personnages sont bien approfondis et on découvre beaucoup de caractère différent, dans ce livre il y a quand même pas mal des personnages principaux. J'ai vraiment ressenti la peur, la tristesse et plein d'autres sentiments créés par ce roman. J'ai bien apprécié ce livre, mais je ne pense pas le relire.
Pour conclure je le conseille à des lecteurs avertis à partir de 17 ans
Partage