
Auteur : Mary Lynn Baxter
Mary Lynn Baxter est Américaine, elle est née le 28/07/1943. Mary Lynn Baxter est libraire et auteure de romans d'amour. Avec 13 millions de livres vendus dans le monde, Mary Lynn Baxter a conquis un lectorat fidèle, séduit par ses qualités romanesques. Connue pour sa créativité et la richesse de son imagination, elle a été remarquée par Publishers Weekly pour ses « dialogues vifs et enlevés, et la richesse psychologique de ses intrigues » (source Babelio)
Edition : Harlequin collection Jade
Prix : 8¤
Résumé :
Sur le point de franchir les portes du petit hôpital de Shawnee, sa ville natale, qu'elle a quittée des années plus tôt, Beth Melbourne se sent au bord des larmes. Car elle sait que c'est pour lui dire adieu que Rachel, son amie d enfance, l'a appelée à son chevet. Rachel, son amie et rivale avec qui elle a tout partagé, y compris Zach, cet homme qu'elles ont toutes deux aimé, qui fut le fiancé de Beth avant de devenir le mari de Rachel. Mais Beth n'en veut pas à Rachel. Car Rachel ignore tout du drame qui a obligé Beth à quitter le seul homme qu'elle ait jamais aimé. De ce secret odieux, elle n'a jamais rien dit, et encore moins à Zach qui la hait aujourd'hui. Comment pourrait-il imaginer qu'en refusant de l'épouser, elle lui offrait la plus grande preuve d'amour qu'une femme puisse donner ? Brisée par ce secret trop lourd pour elle, tous ses rêves envolés, elle avait fui. Plus tard, en apprenant le mariage de Zach et de Rachel, elle avait cru ne pas pouvoir survivre, mais la vie avait été la plus forte. Et aujourd'hui, grâce à Rachel, elle était de retour. Des cendres du passé avait peu à peu surgi une autre femme, une femme meurtrie mais résolue désormais à régler ses comptes avec ceux qui lui avaient jadis volé son bonheur.
Mon Avis :
Cela fait quelques années que je ne l'ai pas lu. C'est un roman qui m'a perturbé et choqué. L'histoire est bien racontée, l'écriture est simple, les personnages creusés. Le secret est effroyable et c'est pour cette raison qu'on a du mal as comprendre pourquoi elle n'a jamais parlé de ce secret qui a détruit toute sa vie. On remarque qu'au fil du Roman les personnages évoluent et changent en bien comme en mal, bien que j'aie ressenti un mal aise en lisant ce livre, je l'ai dévoré rapidement pour enfin découvrir la fin. C'est un roman compliqué et dur sentimentalement donc si vous êtes trop sensible accroché vous.
Pour conclure je le conseille aux femmes qui aiment les histoires dures et compliquées. À partir de 17 ans
Partage