
Auteur : Lynne Graham
Auteur de plus de 60 romans, parus aux Editions Harlequin, Lynne Graham est une des grandes voix de la romance contemporaine.
Née en Irlande du Nord, elle n'a jamais quitté sa terre natale, où elle puise son inspiration. La maison entourée de bois dans laquelle elle vit, lui apporte l'intimité et la sérénité dont elle a besoin pour écrire et, les jours de beau temps, elle aime se ressourcer en s'occupant de son magnifique jardin. Grande lectrice de romances depuis l'adolescence, elle a écrit son premier roman à l'âge de 15 ans. Mais ce n'est que des années plus tard, après la naissance de son premier enfant, qu'elle s'est vraiment consacrée à l'écriture. Et malgré un succès qui ne s'est jamais démenti depuis, le bonheur qu'elle éprouve lorsqu'elle aperçoit un de ses livres en librairie est intact.
Depuis qu'elle s'est lancée dans la carrière d'écrivain, son mari — qu'elle a rencontré alors qu'elle avait 14 ans —, a dû apprendre à cuisiner. Ils élèvent ensemble leurs cinq enfants, dont quatre ont été adoptés au Sri Lanka et au Guatemala. La famille compte aussi un chat et un chien, dont la cuisine est le terrain de jeu préféré. (source Harlequin)
Edition : Hralequin collection Jade
Prix : -Format papier (17¤)
-Format ebook (12¤)
Résumé :
Ruinée et brisée par Rafael Cavaliere, homme d'affaires aussi séduisant que glacial, Aleth, qui n'a plus rien à perdre, décide de quitter Londres pour l'Irlande. Là-bas, sur la terre de ses ancêtres, où elle vient d'hériter d'un cottage, elle espère bien se faire une autre vie, heureuse et libre, au c½ur de la nature, en élevant des chevaux. Mais alors qu'elle s'imagine échapper ainsi à son ennemi, une mauvaise surprise l'attend sur place : en effet, elle découvre que le riche propriétaire du manoir voisin, et de l'immense domaine qui l'entoure, n'est autre que Rafael Cavaliere lui-même. Un coup du sort qui s'accompagne d'une révélation bien pire encore : car Cavaliere lui apprend qu'elle est liée à lui par une lourde dette, contractée quelques années plus tôt par un aïeul. Et que, si elle veut s'en affranchir, il ne lui laisse pas d'autre choix que de l'associer — lui, Cavaliere, cet homme qu'elle déteste plus que tout au monde — à l'élevage de chevaux sur lequel elle comptait pour prendre un nouveau départ. Cela, jusqu'à ce qu'elle lui ait remboursé jusqu'au dernier cent...
Mon Avis :
Cela fait quelque temps que je ne l'ai pas lu, mais c'est un livre que j'ai adoré et qui est pour moi un coup de c½ur! Je crois que j'ai dû le lire au moins 5 fois en quelques mois. C'est une histoire qui est agréablement romantique, et parfois triste. L'écriture est modeste et parfois familière, les personnages sont complexes et leur personnalité affichée. J'ai adoré me plonger dans ce roman plein de rebondissement avec des paysages magiques de conte de fées, l'Irlande me fait rêver! Franchement j'ai craqué pour Rafael, même si au début c'est un macho, Aleth est une femme simple qui aime la vie et ça m'a donné l'envie de sourire à la vie. Je pense que je vais m'arrêter là sinon je risque de spoiler le roman et je n'aime pas faire ça.
Donc pour conclure le je le conseille à toutes les femmes qui souhaitent passer un bon moment dans une lecture. À partir de 15 ans.
Coup de ♥ !!!
Partage