
Auteur : Kristin Halbrook
Kristin Halbrook est Américaine, elle est née à Anaheim, Californie. Elle est co-fondatrice du blog YA Highway qui met à l'honneur la littérature pour jeunes adultes. Elle est diplômée en littérature anglaise à l'Université de Washington. Rien que nous (Nobody but us, 2013) est son premier roman. (source Babelio)
Edition : Albin Michel collection Wiz
Prix : 14¤
Résumé :
Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s'occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d'arracher celle qu'il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s'être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s'y marier et être heureux, simplement. Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin...
Mon Avis :
Ça fait quelques mois que j'ai lu ce roman. C'est un Road Trip qui tourne mal, pourtant ces jeunes rêvent juste d'être heureux. C'est un roman plein de surprise, les personnages sont bien approfondis et on les comprend mieux, l'écriture est simple. J'ai bien aimé ce roman qui nous donne l'envie d'être libre est heureux, ce Road Trip tous les jeunes en ont rêvé. Les situations difficiles sont dures à traverser et parfois, on a envie de tout plaquer et partir pour recommencer ailleurs.
Je conseille ce roman à toutes les femmes à partir de 15 ans.
Partage