
Auteur : Linda Castillo
Linda Castillo est l'auteur à succès de plusieurs romans féminins. Elle a été récompensée par de nombreux prix littéraires, parmi lesquels le prix d'excellence Daphné du Maurier.
Elle vit au Texas avec son mari. (source Babelio)
Edition : Pavot et Rivages collection Suspens
Prix : 22¤
Résumé :
Kate Burkholder est le shérif d'une petite ville tranquille de l'Ohio, ébranlée par la découverte d'un corps de jeune fille égorgée et saignée comme du bétail après avoir été torturée. La scarification d'un chiffre romain sur son nombril lance la police sur les traces du "Tueur de l'abattoir", un tueur en série ayant sévi dans la région. Cependant, Kate, victime, 16 ans plus tôt de ce même tueur, a survécu à l'attaque du psychopathe après l'avoir tué.
Depuis, elle vit avec le fardeau du secret et de la culpabilité : Daniel Lapp était amish comme elle et sa famille. Afin de préserver la communauté de l'opprobre, son père et son frère avaient enterré le corps, et plus jamais il n'y avait été fait allusion. La vie de Kate avait alors basculé : elle avait renoncé à son appartenance à la communauté et subi le bannissement.
D'autres meurtres sont commis et Kate se jure d'arrêter le tueur mais, pour ce faire, elle devra trahir sa famille et son passé et révéler ce sombre secret...
Mon Avis :
Cela fait quelques années que je n'ai pas lu ce livre, qui pourtant m'a énormément plu et j'aimerais le relire. Ce roman est époustouflant, on se retrouve plongé dans le passé de Kate et dans une civilisation qui est parfois mal perçue. C'est un thriller féminin qui est assez terrifiant, et une fois que l'on a commencé à le lire, on ne peut plus s'arrêter. L'écriture est simple mais recherchée et parfois technique, les personnages sont assez approfondis les caractères sont mis en avant. Si on ne lit pas le résumé, on apprend que tardivement le secret de Kate, et on a peur pour elle.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, Je le conseille à tous à partir de 16 ans.
Partage