
Auteur : Vanessa Diffenbaugh
Vanessa Diffenbaugh est née à San Francisco. Diplômée de l'Université de Stanford, elle a longtemps animé des ateliers d'écriture dans des quartiers défavorisés. Elle vit actuellement avec son mari et ses deux enfants près de Boston. Le Langage secret des fleurs, son premier roman, est en cours de traduction dans vingt-sept pays. (source Presse de la cité)
Edition : Presse de la Cité
Prix : 21¤
Résumé :
Ballottée depuis toujours de familles d'accueil en foyers, Victoria Jones est une écorchée vive que la vie n'a pas épargnée. Incapable d'exprimer ses sentiments à travers les mots, l'orpheline a appris à maîtriser le langage secret des fleurs, qui traduit parfaitement ses émotions extrêmes. A dix-huit ans, elle se retrouve à la rue et se réfugie dans un parc de San Francisco, où elle se crée un véritable jardin secret à partir de boutures volées au gré de ses errances. Sa rencontre avec Renata, une fleuriste, lui fait prendre conscience de son formidable pouvoir : celui d'aider les autres à communiquer leurs sentiments les plus profonds à travers des bouquets savamment composés. Pour la première fois, Victoria se sent à sa place. Il ne lui reste plus qu'à s'ouvrir au monde. Et à régler quelques comptes avec son passé...
Mon Avis :
C'est un coup de c½ur !
Cela fait quelques années que je ne l'ai pas lu. Ce roman est un puisant remède à la tristesse, on apprend à comprend le langage des fleurs. Les sentiments sont parfois difficiles à exprimer, et ce livre nous apporte quelque solution. L'écriture est fluide et les personnages sont recherchés. L'évolution de chaque personnage est impressionnante et c'est géniale qu'on arrive à suivre ça. L'épanouissement est important, il y a toujours des solutions à nos problèmes et ce livre nous le prouve. J'ai adoré être plongé dans ce roman. C'est une histoire agréable à lire.
Je le conseille à toutes les femmes à partir de 16 ans.
Coup de ♥ !!!
Partage