
Auteur : Sophie Kinsella
Sophie Kinsella est Anglaise, elle est née à Londres , le 12 déc. 1969. Sophie Kinsella est une femme de lettres qui a étudié au New College et est devenue écrivain après avoir été journaliste financière. Sa s½ur Gemma Townley est aussi une auteure. Née Madeleine Townley, elle porte le nom de Madeleine Wickham depuis son mariage avec Henry Wickham, principal d'une école préparatoire pour garçons à Croydon, dans la banlieue sud de Londres. Elle est l'auteur de six romans signés sous le nom de Madeleine Wickham, dont "Une maison de rêve" (2007), "La Madone des enterrements" (2008) et "Drôle de mariage" (2008), tous publiés chez Belfond. L'adaptation cinématographique des "Confessions d'une accro du shopping" est sortie le 20 mai 2009. Elle vit actuellement dans le quartier de Wimbledon avec son mari et leurs cinq enfants. (source Babelio)
Edition : Pocket
Prix : 7¤
Résumé :
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P-DG.
Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...
Mon Avis :
Ce livre est un petit bijou, il est rempli d'amour mais surtout d'humour. Ça fait un petit moment que je l'ai lu. Rien de mieux que ce livre pour redonner le sourire. L'écriture est simple et claire, les personnages sont bien explorés. Franchement j'ai énormément rit avec ce livre, certains passages mon un peu perturbé mais dans l'ensemble il est génial! l'histoire se développe bien et l'on comprend vite qu'a la fin tout le monde est épanouie et belle, mais entre-temps les rebondissements n'arrêtent pas et on est surpris par la tournure des choses. Un roman à découvrir de toute urgence.
Pour conclure je le conseille à toutes les femmes à partir de 15 ans.
Partage