
Auteur : Jean-Luc Marcastel
Jean-Luc Marcastel est un auteur Français, il est né à Aurillac en 1969 . Jean-Luc Marcastel est l'auteur de la série Louis le Galoup, suite de 5 romans qui mélangent habilement fantasy et réalisme médiéval. L'auteur s'inspire des légendes et du folklore du grand sud-ouest de la France, et notamment de la Haute-Auvergne dont il est originaire. (source Babelio)
Edition : Hachette collection Black Moon
Prix : 16¤
Résumé :
2 035, 31º C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre. L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?
Mon Avis :
Cela fait quelques années que je ne l'ai pas lu. C'est le premier livre post-apocalyptique que j'ai lu, et franchement j'ai été déçue. L'idée est originale et m'a plu, mais les événements et le fil rouge de l'histoire m'ont laissé sur ma faim. L'écriture est simple et les description nécessaire à notre compréhension de la situation. Dans le résumé il nous parle d'amour mais il y a aussi l'amour fraternel et bien sûr l'amitié. A la fin du livre je suis resté là, à me dire que ça ne devrait pas se terminer comme ça et qu'il faudrait qu'il y ait une suite, car franchement il y a encore certaines choses que je n'ai pas comprises.
Enfin bref, je le conseille à ceux qui ont déjà lu des livres de Jean-Luc Marcastel et à ceux qui souhaiteraient le découvrir ou découvrir un monde sur le point de décliner à partir de 16 ans.
Partage