
Auteur : James Herbert
James Herbert est Anglais, il est né à Londres , le 08/04/1943 et il est mort le 20/03/2013. James Herbert est un auteur anglais spécialisé dans le domaine de l'horreur. Avant de devenir écrivain, il a été chanteur puis directeur artistique d'une agence de publicité.
Ecrivain à plein temps, il vivait près de Brighton avec sa femme et ses filles. Il s'occupais lui-même des couvertures de ses ouvrages et de leur publicité. (source Babelio)
Edition : Milady et Pocket
Prix : environ 6¤
Résumé :
Rien ne semble pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit paisible, au coeur de la campagne anglaise jusqu'à l'apparition de fantômes, et une succession d'événements aussi bizarres que terrifiants.
David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes, paranormaux, tourmenté par les sombres secrets de son propre passé, est appelé pour élucider la situation, et ce qu'il découvre va le conduire au bord de la folie. Car Sleath est loin d'être le paradis auquel voudraient croire ses habitants, et si les morts sont revenus pour l'anéantir, ce n'est pas par hasard !
Mon Avis :
Cela fait un bon moment que je ne l'ai pas lu, mais j'ai de bons souvenirs de ce livre. Tout d'abord c'est un des premiers livres qui m'ont vraiment fais peur, l'histoire est bien construite et l'écriture fluide ce qui nous permet de mieux nous plonger dans cet univers. Certaines scènes sont choquantes et totalement gores, ensuite les fantômes et les événements nous délivrent des moments d'histoire qui va au fur et mesure nous faire comprendre : l'impossible. Franchement j'ai adoré ce livre, mais je ne sais pas si un jour je le relirais.
Pour conclure je le conseille à toute personne voulant avoir peur et qui aime les histoires de fantômes.
Partage