
Auteur : Neil Gaiman
Neil Gaiman est né à Portchester (Royaume-Uni) le 10/11/1960. Scénariste de bande dessinée (The Sandman), il s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs écrivains de la nouvelle vague du fantastique anglo-saxon. Gaiman suit des études de journalisme après avoir été refusé par plusieurs éditeurs pour se créer des contacts pouvant l'aider, du moins l'espère-t-il, à être publié plus tard. C'est à cette époque qu'il écrit son premier livre, la désormais très recherchée biographie du groupe Duran Duran ainsi que de nombreux articles pour Knave magazine. Il collaborera avec Terry Pratchett sur De bons présages (Good Omens), à propos de l'imminence de l'apocalypse. On lui doit les très remarqués Neverwhere (Prix Julia Verlanger 1999), Miroirs et fumées, American Gods (Prix Hugo, Bram Stoker et Locus fantasy 2002) et De bons présages, en collaboration avec Terry Pratchett.
Edition : Albin Michel collection Wiz
Prix : 13¤
Résumé :
Un bébé échappe par miracle à un mystérieux assassin qui vient de tuer sa famille. Le nouveau-né trouve refuge dans le cimetière voisin. Il est adopté par un couple de fantômes M. et Mme Owens. Devenu ami de Lise, une ex-sorcière excentrique autrefois brûlée vive, et protégé par un vampire mystérieux et fascinant – Silas –, le jeune Nobody Owens grandit heureux, entouré d'amour par une bien drôle de famille. Mais vivre parmi les morts peut se révéler aussi dangereux que d'affronter le monde des vivants. Car le meurtrier des parents de Nobody le traque toujours, plus que jamais décidé à accomplir sa mission : tuer Nobody...
Mon Avis :
C'est un coup de c½ur! J'ai j'adoré me plonger dans cet univers fantastique, joyeux et pourtant maléfique. Franchement j'ai trouvé l'idée géniale qu'un enfant puisse être élevé par des fantômes.
Les personnages sont approfondis et on aime les côtoyer, l'écriture est simple et fluide, mais assez recherchée. L'ambiance dans ce livre nous glace mais nous réchauffe aussi ... Une histoire mouvementée par l'évolution de l'enfant mais aussi par le danger qui rode.
Je le conseille à partir de 11 ans pour filles ou garçon.
Coup de ♥ !!!
Chabouquine, Posté le vendredi 18 novembre 2016 16:11
Comme toi j'ai adorée l'idée qu'un enfant soit élever par des fantômes. Mais ce sont les histoires de certain chapitre qui mon pas vraiment interesser.