
Auteur : Fabrice Colin
Fabrice Colin est un auteur français, il est née le 6 juillet 1972. Ayant œuvré pour commencer dans les littératures non mimétiques, de la science-fiction au fantastique, de la fantasy au réalisme magique. Il s'attaque désormais également à d'autres genres. D'abord rédacteur de jeux de rôles, pigiste puis collaborateur de la revue Casus Belli, il publie son premier roman Neuvième cercle en 1997 sous l'impulsion de Stéphane Marsan. Il s'est depuis illustré dans de nombreux domaines des littératures de l'imaginaire (trois fois lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire), écrivant pour les enfants (Les enfants de la lune, Projet oXatan, La Malédiction d'Old Haven) aussi bien que pour les adultes (Dreamericana, Or not to be, Kathleen, etc.) Il est également scénariste de BD et auteur de pièces radiophoniques. Son œuvre, en pleine mutation, a déjà été saluée par de nombreux prix littéraires. (source babelio)
Edition : Albin Michel collection Wiz
Prix : 13€
Résumé :
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d'elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l'aide du beau Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu'elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l'insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu'elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?
Mon Avis :
C'est un roman époustouflant! Les personnages sont approfondis, l'écriture simple et surréaliste. L'histoire nous plonge dans un New York totalement retravaillé, et futuriste, une ambiance glacée pénètre au fond de notre cœur. Le gentil, le méchant, on comprend qu'au fur et à mesure des pages les révélations, puis la destination finale. La fin est choquante et à couper le souffle.
Je le conseille à tous les ados fille ou garçon, même si c'est un peu sentimental, à partir de 15 ans.
JeanetteNeo, Posté le jeudi 28 juillet 2016 16:53
Ouki :)