
Aux Etat Unis c'est 1 seul livre mais en France il est paru en 2 Tomes.
Auteur : David et Leigh Eddings
David Eddings est Américain, il est né à Spokane,dans l'état de Washington , le 07/07/1931. Il est mort à Carson City, dans l'état du Nevada , le 02/06/2009 . David Eddings est un auteur de fantasy. Études au Junior College d'Everett (1950-1952) puis au Reed College (1952-1954). Service militaire en Allemagne (1954-1956). Passe le M.A. (1957-1961) et s'inscrit en Ph.D. de littérature à l'université du Washington à Seattle. En 1962 il épouse Judith Leigh Schall (1937). Elle a passé son enfance dans un village près de Pittsburgh avant de rejoindre l'armée de l'air. Puis elle rencontre David Eddings à Tacoma et l'épouse après un été aventureux qu'il racontera dans High Hunt, son premier roman (1973). Dans l'immédiat, il trouve du travail chez Boeing, qui l'envoie dans le Dakota pour s'occuper de missiles, puis à La Nouvelle-Orléans pour s'occuper de la fusée Saturne. Mais Leigh, asthmatique, ne supporte pas le climat et le couple retourne dans le Dakota, où David devient professeur de collège, puis à Denver, où il est engagé par Safeway (une chaîne de supermarchés) tandis que Leigh trouve du travail dans un motel. Le magasin, en 1974, est le théâtre d'un hold-up tragique ; il en tire The Losers (1992), un thriller sur le mal et la violence, qui se passe à Spokane, lieu de sa naissance, où il s'est replié après la fusillade. Après quelques premiers romans il rencontre enfin le succès en 1982 avec "La Belgariade" et sa suite "La Mallorée". En 1995, il reconnaît Leigh comme co-auteur de ses romans : c'est à elle qu'on doit les décors concrets, les personnages féminins, les chutes incisives. Son ½uvre se décompose en trois grands cycles : La Grande Guerre des Dieux qui inclue La Belgariade, La Mallorée auxquels s'ajoute ses deux romans sur le sorcier Belgarath ainsi que les deux axés sur Polgara la sorcière, le cycle de La Pierre sacrée perdue, composée de la trilogie des Joyaux et de la trilogie des Périls et pour finir le cycle des Rêveurs, divisé en quatre romans. (source babelio)
Leigh Eddings est Américaine, né en 1937, et morte en 2007. Leigh Eddings (Judith Leigh Schall) est l'épouse de l'auteur David Eddings. Elle est considérée comme la co-auteure non créditée de nombre de ses romans, et est reconnue comme telle dans ses ½uvres les plus récentes. Si le nom de David Eddings apparaissait tout d'abord seul sur les romans, Leigh avait fini par le rejoindre, l'auteur admettant qu'elle était responsable tout autant que lui de leur succès, et particulièrement celui de La Belgariade. (source babelio)
Edition : Rendez-vous ailleur
Prix : environ 10¤
1- Les yeux d'Emeraude
2- Les trois Grimoires
Résumé :
Althalus, voleur expert et sans scrupules, accepte une curieuse mission que lui propose un homme en manteau noir : s'introduire dans la Maison au Bout du Monde pour récupérer le mythique grimoire de Deiwos. Après avoir subtilisé le manteau de son commanditaire - on ne se refait pas ! -, Althalus découvre bien vite l'étrange demeure. Selon Émeraude, une chatte qui parle, pas question qu'il ressorte avant d'avoir lu le grimoire, compris ses enseignements et imaginé un plan pour empêcher Daeva, le frère maléfique de Deiwos, de défaire le monde ! N'ayant jamais appris à lire, le pauvre garçon n'est pas sorti de l'auberge...
Mon Avis :
Je vous préviens cela fait longtemps que je ne l'ai pas lu donc cela risque d'être un peu confus.
Si mes souvenirs son bon il y a beaucoup de description du paysage, du temps et des choses, ce qui fait qu'on est pleinement dans le livre. Ces livres ont été une surprise pour moi et j'ai aimé lire cette aventure. J'ai adoré le personnage Émeraude. Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre à part que c'est une belle aventure dans un monde médiéval fantastique.
Pour conclure j'ai aimé ces livres, je le conseille plus à des lecteurs confirmés qui aime la fantaisie, à partir de 20 ans.
Partage